Microsoft OneDrive: Malheurs et solutions

14/11/2020

Les huit problèmes les plus courants du système OneDrive et les solutions efficaces

Dans ce guide, nous énumérerons les problèmes les plus courants que les utilisateurs de OneDrive peuvent rencontrer lors de son utilisation. Nous vous ferons également part des solutions correspondantes mais efficaces pour vous aider à résoudre facilement ces problèmes OneDrive.

OneDrive est une excellente solution à tous vos besoins de stockage, mais il comporte son propre lot de problèmes. Il y a eu tant de discussions sur les problèmes de OneDrive dans de nombreux forums en ligne qui indiquent qu'il y a vraiment un grand nombre de choses à régler dans ce grand fournisseur de stockage en ligne.

Dans le guide suivant, vous allez apprendre quels sont les 8 problèmes les plus courants de OneDrive et comment vous pouvez les résoudre. Chaque problème y est présenté avec ses symptômes et montre des instructions sur la façon dont vous pouvez le corriger sur votre compte dans le guide ci-dessous.

Problème #1 : OneDrive ne se synchronise pas avec vos fichiers en nuage

C'est le problème le plus courant chez les utilisateurs de OneDrive car il empêche les utilisateurs de synchroniser leurs fichiers avec leur compte web. Si vos fichiers ne sont pas mis à disposition sur le site web de OneDrive, vous êtes probablement confronté à ce problème avec votre compte. Cela signifie que vos fichiers ne sont pas synchronisés avec votre compte cloud et que vous devez forcer manuellement l'application à synchroniser vos fichiers en ligne.

Il existe une solution simple pour résoudre le problème : fermez l'application OneDrive et relancez-la sur votre ordinateur. C'est facile à faire, car vous la fermez comme n'importe quelle autre application sur votre PC.

  1. Faites un clic droit sur l'icône OneDrive dans votre barre d'état système et sélectionnez Quitter OneDrive. Cela fermera l'application sur votre PC.

    Réglez les problèmes de OneDrive - OneDrive ne se synchronise pas avec les fichiers en nuage
  2. Après la fermeture complète de l'application, ouvrez le menu Démarrer et recherchez et cliquez sur OneDrive. L'application OneDrive devrait alors se relancer et le processus de synchronisation sera lancé
.

Problème 2 : Vous ne voyez plus d'icône OneDrive sur votre ordinateur.

© 2020 Jean-Yves Hemlin
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer